Lorsqu’il s’agit de fêtes de fin d’année, la plupart des gens font le maximum. Les fenêtres, les portes et les escaliers sont drapés de rouge, d’argent et de vert chatoyants et l’odeur de pin aide les invités à retrouver de bons souvenirs des vacances passées.

Rien ne peut cependant rendre une fête aussi spéciale qu’une table de fête débordant de nourriture et de boissons somptueuses. Servir du caviar lors des fêtes de fin d’année apporte également une touche d’élégance supplémentaire qui peut faire basculer les festivités. Assurez-vous d’obtenir un caviar de la plus haute qualité que votre budget supportera.

Selon les expert en fruit de mer, la meilleure raison de servir du caviar dans les fêtes de fin d’année est peut-être la facilité de préparation. Bien sûr, il y a aussi l’élément de luxe et le sentiment d’indulgence qu’aucune autre cuisine ne transmet comme le caviar. Plus que tout autre plat, les œufs d’esturgeon ou le caviar sont le summum de l’opulence.

Suggestions de portions de caviar

Tout amateur de gastronomie vous dira que manger du caviar sur le dos de votre main vous permet d’apprécier pleinement la saveur pure et inaltérable de cette friandise. Cependant, il existe des suggestions moins prétentieuses de portions de caviar pour apprécier le caviar lors de fêtes de fin d’année comme :

  • Intégrez des éléments saisonniers à vos portions de caviar en l’ajoutant à des plats de fête classiques comme le jambon. Garnir une seule tranche d’ibérico de bellota d’Espagne avec une cuillerée de caviar Ossetra. Cette présentation simple et élégante fera une impression certaine lors de n’importe quelle fête de vacances.
  • Ajoutez un élément ludique en faisant goûter à chacun des caviars Kaluga, California Royal White Sturgeon, Golden Imperial Russian ou Amur Ossetra servis à la main par une hôtesse pour une expérience amusante et vraiment décadente.
  • Si le service du caviar n’a pas fait partie de vos festivités dans le passé pour vous ou vos invités, pourquoi ne pas opter pour un caviar traditionnel mis en place et servi dans une “barre à caviar”. Présentez le caviar dans un élégant service en porcelaine ou en cristal, niché dans un bol en verre ou en argent rempli de glace chatoyante, avec des cuillères en nacre ou en corne. Proposez à vos invités des associations classiques pour faciliter le service, comme des crêpes de blé au bulgur, des toasts ou des biscuits. Créez une palette intéressante de profils de saveurs avec des garnitures telles que la crème fraîche, le raifort, les tranches de concombre, les œufs hachés, l’oignon haché et la ciboulette.
  • Aucune fête de fin d’année n’est complète sans un assortiment d’amuse-gueules. Il est toujours bon d’avoir un ou deux favoris populaires comme un dip et des œufs farcis de fantaisie qui peuvent être relevés d’un cran en préparant une tartinade de caviar ou en garnissant ces “œufs comme d’habitude” d’une cuillerée de caviar. Cependant, il existe quelques autres façons innovantes de servir le caviar dans les fêtes de fin d’année.

Recettes de caviar pour les fêtes de fin d’année

  • Le ragoût d’huîtres au caviar ajoute à la fois chaleur et confort à une petite réunion hivernale de famille et d’amis. Laissez mariner des huîtres fraîchement écaillées dans un bouillon crémeux moitié-moitié enrichi de fromage mascarpone et de liqueur d’huître. Terminez avec une cuillerée de caviar d’esturgeon ou d’œufs de saumon pour une finition flamboyante.
  • Les bourses phyllo festives offrent une scène étonnante pour les œufs d’or chatoyants du caviar Royal Imperial. Des couches de pâte légèrement beurrée, farcie d’une farce aux champignons ou aux épinards, puis torsadée en haut pour former un croustillant fondant dans votre bouche, constituent le contenant de ce succulent caviar.
  • Le gâteau de maïs au caviar est l’une des recettes de vacances préférées des chef. Il s’agit d’un décollage à l’avance sur un blini traditionnel qui vous permettra de fêter avec vos invités plutôt que de rester devant le fourneau. Les galettes de maïs sont faites avec une riche pâte à gâteau de maïs avec du maïs en purée, puis légèrement frites pour obtenir une couleur dorée. Créez une crème de caviar colorée en combinant de la crème aigre, des oignons rouges, de la ciboulette, des câpres, du jus de citron, du persil, du poivre, une pointe de sel et du caviar de wasabi pour un croquant supplémentaire. Pour assembler sur un plateau élégant, placez une fine couche de crème de caviar sur l’assiette, disposez des galettes de maïs puis ajoutez une cuillerée de crème de caviar sur chaque galette de maïs avant de garnir avec un morceau de saumon et une boule de caviar Bowfin. Garnissez de persil et fournissez d’autres garnitures traditionnelles à vos invités.

Cliquer ici pour plus d’articles!!!