Pendant les mois chauds et pluvieux du printemps et du début de l’été, il est essentiel que votre système de gouttières fonctionne correctement. Un système de gouttières solide éloignera l’eau de pluie de votre toit et de vos fondations.

Si vos gouttières sont bouchées ou endommagées, l’eau pourrait s’accumuler autour de vos fondations ou même sur votre toit, et l’eau stagnante commencera à éroder ces zones, ce qui entraînera des dommages plus coûteux à long terme. Un excellent système de gouttières protégera et entretiendra votre maison de la meilleure façon possible. Un système de gouttières protège votre maison de cinq façons : les gouttières :

  • Empêcher les fondations et l’extérieur de la maison d’être endommagés
  • Prévenir les dommages internes dans les sous-sols, les greniers et les murs
  • Aidez à créer un système d’irrigation pour votre paysage
  • Protégez votre toit
  • Empêcher les jardins et les paysages d’être inondés et les sols de s’éroder

Protégez les fondations et l’extérieur de votre maison

Lorsque l’eau de pluie s’écoule de votre toit, elle peut se retrouver près des fondations de votre maison. Cela peut endommager votre revêtement, la peinture extérieure de votre maison, et peut conduire à la pourriture et aux dégâts causés par les intempéries.

L’eau stagnante ou les gouttières qui débordent peuvent même endommager des zones telles que le rebord de votre fenêtre. L’eau qui se trouve près des fondations exercera une pression sur celles-ci, ce qui affectera votre propriété.

Les conséquences les plus graves ne se produiront pas du jour au lendemain, mais se désintégreront lentement avec le temps. Le fait de remettre à plus tard la réparation ou le remplacement de la gouttière pourrait éventuellement entraîner de graves dommages aux fondations.

Évitez les dégâts des eaux internes

Si l’eau s’infiltre dans les fondations de votre maison, elle peut s’écouler dans votre sous-sol et causer des dégâts d’eau. Il en va de même si elle s’infiltre dans votre toit ; votre grenier peut se retrouver avec de la pourriture du bois, des champignons et des taches.

Si l’eau s’infiltre au-delà du toit ou dans la cave, l’humidité peut se propager aux murs. Dans ce cas, la pourriture et la moisissure affecteront également la structure de vos murs. S’il y a de l’humidité dans les murs pendant les mois froids, l’eau gèlera et se répandra, ce qui causera d’autres problèmes dans votre maison.

Sauvez votre paysage grâce à un système de gouttières

Lorsque l’eau s’écoule du toit, elle se dirige vers les fondations et vers l’aménagement paysager. Avoir trop d’eau sur votre pelouse ou dans votre jardin peut la tuer. Toutefois, avec un système de gouttières, l’eau peut s’écouler sans danger dans une zone éloignée de votre maison et de votre jardin. L’eau peut ensuite être récupérée dans un système d’irrigation, qui arrosera uniformément votre jardin et votre aménagement paysager et maintiendra vos plantes en bonne santé.

Protégez votre toit

Votre toit peut être endommagé si l’eau s’y accumule et ne s’écoule pas. Si l’eau s’accumule sur le toit, elle peut s’infiltrer à travers les bardeaux dans votre toit et dans le grenier, créant des dommages internes et externes.

Éviter les inondations et l’érosion du sol

Le ruissellement de l’eau peut recouvrir les parties de votre paysage les plus proches de la maison, ce qui entraîne la mort des plantes. Comme un système de gouttières peut créer un système d’irrigation, vous pourriez l’utiliser pour arroser uniformément votre paysage et empêcher l’érosion du sol.

Cliquer ici pour d’autres articles!!!