Personne n’aime une pêche à l’eau de rose ou un citron ratatiné. Il existe des moyens de faire durer vos fruits plus longtemps. Consultez ces conseils pour prolonger la durée de vie de vos fruits.

Personne n’aime une pêche à l’eau de rose ou un citron ratatiné. Il existe des moyens de faire durer vos fruits plus longtemps. Consultez ces conseils proposer par My Little service Lyon et son équipe d’aide ménager pour prolonger la durée de vie de vos fruits.

Bananes

Si vous voulez prolonger la durée de vie de vos bananes, il y a quelques astuces que vous pouvez faire. Commencez par acheter des bananes qui sont encore un peu vertes et qui n’ont pas de taches brunes. Elles auront plus de temps pour mûrir. Les bananes seront plus heureuses si elles sont laissées sur le comptoir.

Il existe des crochets auxquels vous pouvez accrocher vos bananes et c’est une excellente façon de les ranger. Une autre option consiste à séparer chaque banane et à l’envelopper dans du film plastique. Si vous ne voulez pas envelopper la banane entière, essayez d’envelopper seulement la tige. Cela permet de conserver l’humidité et d’empêcher les gaz des autres fruits d’entrer.

Pêches

Les pêches à l’eau de rose sont les pires. Pour prolonger la durée de vie de ce fruit, gardez-le sur votre comptoir jusqu’à ce qu’il soit mûr. La température froide d’un réfrigérateur fait qu’une pêche (ou une nectarine) devient farineuse et pâteuse.

Une fois que la pêche est mûre, vous pouvez la mettre au réfrigérateur si vous le souhaitez. Si votre pêche met trop de temps à être prête à être consommée, vous pouvez la mettre dans un sac en papier. Cela permettra de piéger les gaz de la pêche et l’aidera à mûrir plus rapidement.

Baies

Ne les lavez pas avant de les manger pour prolonger la vie de ce fruit. Une fois que les baies sont mouillées, elles moisissent beaucoup plus vite. Si vous ne pouvez pas manger toutes vos baies avant qu’elles ne se gâtent, pensez à les congeler à la fleur de l’âge. Elles seront un ajout bienvenu à vos smoothies plus tard.

Si vous voulez vraiment laver vos baies avant de les conserver, il est conseillé d’utiliser un mélange d’une mesure de vinaigre pour trois mesures d’eau. Le vinaigre est votre ami, car il vous aidera à protéger vos baies de la moisissure. Après les avoir rincées avec le mélange de vinaigre, vous pouvez les rincer à l’eau et les sécher avant de les conserver.

Citrons

L’objectif de la prolongation de la durée de vie de vos citrons est de conserver l’humidité à l’intérieur. L’humidité se perd par les pores du citron. Sur le comptoir, votre citron peut durer une semaine. Si vous mettez votre citron dans un sac ou un récipient hermétique, puis au réfrigérateur, vous pouvez prolonger la durée de vie de votre citron de 2 à 3 semaines. Vous n’avez pas besoin de votre citron tout de suite ? Congelez-le. Vous pouvez même congeler votre citron entier.

Il suffit de le mettre dans un sac de congélation et d’en retirer tout l’air. Il se conservera encore quelques mois. Si vous utilisez votre citron pour son jus, essayez d’y faire un trou avec une fourchette et de presser le jus de cette façon. Votre citron durera plus longtemps de cette façon que si vous le coupez en deux.

Il est toujours agréable de manger des fruits frais. Il n’est pas toujours facile de garder les fruits frais. Il est possible de prolonger la durée de vie de vos fruits. Chaque fruit a besoin de quelque chose d’un peu différent pour rester frais, mais en lui accordant du temps et de l’attention, vous pouvez toujours avoir des fruits frais prêts à manger.

Si vous avez aimé cet article, cliquer ici pour d’autres!!!