La pizza au plat profond est une icône controversée dans la culture gastronomique et a sa juste part de critiques éminents.

Mais quand nous considérons l’histoire du plat profond, inscrite dans la grande histoire de la pizza elle-même – une histoire marquée principalement par les citoyens de la classe ouvrière improvisant des plats en utilisant les ingrédients dont ils disposaient et réinventant les plats précédents en utilisant différentes techniques culturelles – nous pouvons rapidement voir que cette critique de la pizza au plat profond est au mieux mal orientée et au pire, élitiste.

Voici quelques raisons notables pour lesquelles la pizza au plat profond est si vénérée à l’intérieur par beaucoup.

C’EST DÉLICIEUX

L’on considérerait que ce serait la raison la plus évidente pour laquelle la pizza au plat profond est si aimée si on n’était pas déjà douloureusement au courant de tous les détracteurs du plat profond. Il convient de mentionner que plusieurs stars de la télé et autres célébrités l’ont qualifiée de «très savoureuse».

C’est peut-être juste le concept de plat profond qui rebute certaines personnes, car aucune personne rationnelle sur cette terre ne pourrait qualifier la pizza de plat profond (de qualité) de moins que délicieuse. Délicieuses comme les autres pizzas que vous retrouverez dans le Restaurant Italien Lyon 7 Cordeliers.

C’EST EN VOGUE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

Cela peut ne pas sembler aussi important pour certains que pour d’autres, mais c’est néanmoins un facteur de popularité croissante des pizzas en plat profond sur les réseaux sociaux. Bien sûr, vous pouvez plier une fine tranche de style new-yorkais en deux et la tasse à côté pour quelques goûts dérisoires (comme si personne n’avait vu une tranche de pizza auparavant), ou vous pouvez poser une tarte profonde sur la table, prenez une photo et laissez l’œuvre d’art parler d’elle-même.

Il n’y a rien de tel que les belles tirettes de fromage que vous ne pouvez obtenir que de la pizza à plat profond ou la vue d’une tranche de plat profond sur une assiette avec du fromage. Cela suppose que vous avez le sens de prendre une photo avant de dévorer ce qui est devant vous comme un animal, ce qui est une possibilité distincte.

C’EST FAIT POUR ÊTRE PARTAGÉ

La pizza est la nourriture de fête parfaite, mais si nous sommes honnêtes avec nous-mêmes, nous avons probablement plus d’une fois réussi à réduire un solo de pizza. Il est assuré que beaucoup ont relevé ce défi alimentaire par excellence à un moment de leur vie. Mais personne ne pouvait même commencer à imaginer essayer de manger un plat entier de pizza.

Le plat profond est le type de nourriture qui rassemble les gens de tous les horizons, presque par obligation et par nécessité. Si quelqu’un rencontrait un inconnu demandant de l’aide pour préparer une tarte au plat, il ne penserait pas à deux fois avant de saisir un morceau, quelle que soit sa taille, car il sait qu’il est difficile de s’assurer qu’aucune tranche fraîche ne soit perdue.

CONCLUSION

Tout le monde a ses propres goûts et préférences en ce qui concerne la pizza, il y a même suffisamment de gens qui aiment l’ananas sur leur pizza pour en faire un ingrédient de base dans les chaînes de restaurants et de restauration rapides telles que la Pizzeria de Lyon 7 Cordeliers. Il est important de reconnaître et d’apprécier les choix audacieux que les fabricants de pizzas ont faits pour nous amener là où nous sommes aujourd’hui, car sans eux, nous ne pourrions pas vivre la décadence du plat profond.

Il existe d’autres types de pizzas représentatives du style de Chicago, comme la pizza croustillante à croûte mince . Mais aucun autre type de pizza n’est susceptible de combler le trou dans votre cœur ou votre estomac comme la pizza à plat profond.

Si vous avez aimé cet article, cliquez ici pour en voir d’autres dans le même thème.