Toutes les bonnes pizzas apportent un petit quelque chose en plus à la table. Parfois, ce petit plus n’est rien de plus qu’une préparation extraordinaire et des ingrédients de qualité comme ceux du Restaurant Italien de Lyon 2 Cordeliers, même si tout le reste est conventionnel.

Mais il y a aussi des moments où la somptuosité et l’excès sont le facteur qui flotte le plus de bateaux. Avec la pizza, il y a de la beauté à la fois dans la simplicité et la multiplicité.

Quoi qu’il en soit, tous les chefs et restaurateurs en herbe devraient utiliser la liste de contrôle suivante pour déterminer la qualité de la pizza.

1. INGRÉDIENTS FRAIS.

Cela semble être la chose la plus évidente au monde, mais les ingrédients frais sont vraiment la clé d’une tarte de qualité.

Cela peut être essentiel à la qualité de la sauce, que nous aborderons dans un instant, mais même les pizzerias les plus acclamées utilisent des tomates en conserve si sa qualité est à la hauteur. Les ingrédients frais sont extrêmement importants en ce qui concerne le fromage utilisé, car la mozzarella fondue ou pré-râpée ne fond généralement pas comme les produits frais et est souvent enrobée de cellulose en poudre (qui provient de copeaux de bois).

2. UNE SAUCE DÉLICIEUSE.

Une pizza sans sauce n’est qu’un vestibule non coupé pour des gressins de fantaisie.

Pour une écrasante majorité de pizzas, nous parlons d’une sauce à base de tomate, adjacente à la marinara. Nous recherchons une consistance onctueuse ainsi que des notes fortes – mais pas écrasantes – de tomate, d’origan, d’oignon et d’ail. Bien sûr, vous pouvez ajouter du basilic si vous le souhaitez, et d’autres assaisonnements italiens, c’est entièrement au chef. Un équilibre entre acidité et douceur est important pour travailler en harmonie avec le fromage et les garnitures.

Maintenant, il faut dire que vous pouvez également choisir parmi une grande variété d’autres styles de sauces. Les alternatives populaires incluent une sauce au pesto, une sauce barbecue, une sauce à l’ail et à l’huile, une sauce à la ricotta et une sauce chimichurri.

Nous pourrions également mentionner la sauce thaï au curry rouge de plus en plus populaire qui fait des merveilles avec le poulet, ou la variante de curry indien, idéale pour les pizzas végétariennes et végétaliennes. Quoi que vous décidiez, il est facile de voir que tous les goûts et régimes gagnent une tonne de kilométrage de la sauce.

3. UNE CROÛTE BIEN FAITE.

Il a été documenté ailleurs que les croûtes sont ce qui compte le plus pour les gens quand il s’agit d’évaluer leur pizza. Les croûtes forment la base littérale d’une pizza – ce sont elles qui donnent au fromage, à la sauce et aux garnitures la forme, la structure et le but.

Les croûtes sont également l’élément le plus difficile à obtenir – les croûtes minces peuvent être périlleuses pour les débutants s’ils travaillent avec la chaleur torride d’un four à charbon ou à bois. Sans oublier, il y a tellement de variables à considérer lorsque vous travaillez avec la pâte – faible hydratation vs haute hydratation, moins vs plus de développement de gluten, enrichissement en protéines, temps de fermentation, etc. Cela peut être une série de la pâte du moulin formée à partir d’un simple travail de pétrissage ou cela peut être un travail stupéfiant de 48 heures!

Quel que soit le type de pizza avec laquelle vous travaillez, la pâte / la croûte est prioritaire dès le départ.

4. LA QUANTITÉ PARFAITE DE FROMAGE.

La deuxième garniture la plus populaire aux États-Unis derrière le pepperoni est le fromage extra. Oui, le fromage est sa propre garniture – c’est en fait la couche de garniture la plus importante sur une pizza!

La quantité de fromage que vous souhaitez utiliser dépendra non seulement de votre préférence pour le fromage, mais aussi du type de fromage que vous aimez. Bien que vous puissiez être habitué à la mozzarella, comme vous l’avez peut-être lu précédemment, certains styles l’omettent complètement ou le mélangent avec différents fromages pour créer la meilleure expérience de fusion.

5. ÊTRE PARFAITEMENT CUISINÉ.

Après avoir tout rassemblé, vous devez avoir les moyens de le préparer correctement, comme le fait la Pizzeria de Lyon 2 Cordeliers. Selon le style de pizza avec lequel vous travaillez, votre source de chaleur et d’autres facteurs, la différence de temps de cuisson peut littéralement se situer entre une minute (pour une pizza de style napolitain) et une heure (plat profond et pizzas farcies) ).

C’est beaucoup de variance! Il faut de multiples efforts et de la patience pour perfectionner le temps de cuisson de votre pizza parfaite, mais cela en vaut la peine.

Si vous avez aimé cet article, cliquez ici pour en voir d’autres.