Selon notre Agence de référencement et de Création de la visite virtuelle a Lyon, L’industrie du marketing est connue pour ses mots à la mode, vous ne devriez donc pas être surpris que nous parlions d’un nouveau : InMail. Vous avez entendu le mot et vous avez peut-être même reçu un courrier électronique dans votre boîte de réception LinkedIn. Mais, de plus, vous avez peut-être entendu la rumeur selon laquelle LinkedIn InMail fonctionne.

En tant que spécialistes du marketing B2B hyper-concentrés sur les résultats, nous nous sommes empressés de tester cette tactique pour nous-mêmes afin de mettre au point une formule d’InMail avant de la recommander à nos clients. Aujourd’hui, en tant qu’experts de l’exécution d’InMail et de la récolte de résultats, nous voulons vous apprendre comment lancer une première campagne réussie de LinkedIn InMail.

Qu’est-ce que l’InMail sponsorisé par LinkedIn ?

Les messages InMail sont des messages privés qui permettent aux individus d’atteindre les membres de LinkedIn en temps réel, y compris les membres auxquels l’individu n’est pas encore connecté. Les messages sont envoyés lorsque les utilisateurs ciblés sont connectés à leur profil LinkedIn, ce qui permet d’augmenter les taux d’ouverture des messages électroniques à un faible coût par ouverture. Pour utiliser InMail, vous ou un représentant de votre entreprise devez passer à un compte Premium qui peut inclure un abonnement Premium Carrière, Premium Affaires ou tout autre type d’abonnement Premium existant.

Quand devriez-vous utiliser LinkedIn Sponsored InMail ?

LinkedIn limite le nombre de messages électroniques qu’une entreprise peut envoyer par mois et demande aux utilisateurs d’acheter des crédits supplémentaires pour en envoyer plus. C’est ce qui protège les membres contre le spam et maintient le caractère professionnel de la plateforme. En outre, la plateforme ne fournit pas de modèles d’e-mails pour s’assurer qu’ils restent personnels et non banalisés comme d’autres tactiques de marketing. Il existe plutôt des bonnes pratiques pour savoir quand vous devez utiliser InMail et comment vous devez rédiger votre message.

Les utilisations les plus courantes et les plus appropriées de LinkedIn InMail sont les suivantes :

  • pour cibler les utilisateurs à n’importe quelle étape du parcours de l’acheteur
  • Comme InMail vous permet de créer vos propres messages personnalisés aux destinataires, il n’y a aucune exigence quant au sujet ou au type d’information que vous envoyez. Ainsi, que vous adressiez aux destinataires au stade de la sensibilisation avec un contenu neutre sur les défis de votre secteur ou que vous les fassiez passer par l’entonnoir des ventes avec des messages de réflexion ou de décision qui traitent des moyens spécifiques dont dispose votre entreprise pour résoudre leur problème, InMail s’est révélé être une solution optimale.

Lorsque vous partagez des annonces à délai de livraison critique

En raison de son taux d’ouverture élevé, l’utilisation d’InMail pour annoncer les prochains événements organisés par votre entreprise, les conférences auxquelles vous participez ou les promotions à durée limitée est une solution intelligente. Comme les messages InMail sont transmis aux utilisateurs lorsqu’ils sont connectés à LinkedIn, ceux-ci sont plus susceptibles de recevoir votre message et si vous pouvez générer une urgence encore plus grande grâce à une ligne d’objet bien rédigée, vos annonces sensibles au temps seront vues de manière opportune, ciblée et efficace.

Lorsque vous testez de nouveaux efforts de personnalisation pour affiner les campagnes publicitaires

Pour soutenir les tactiques de marketing en phase avancée, y compris le marketing basé sur les comptes (GAB), qui jette un petit filet autour d’un groupe très ciblé de prospects qualifiés, InMail vous permet de personnaliser votre message de la ligne d’objet à la ligne de signature et tout ce qui se trouve entre les deux. Il peut également être utilisé pour soutenir d’autres campagnes publicitaires en cours et des efforts de GAB, en fournissant un autre point de contact pour promouvoir votre contenu ou service.

Comment lancer une première campagne par courrier électronique avec succès ? Pour commencer, vous avez besoin de quatre éléments :

  1. Un objectif et un budget définis
  2. Actif ou offre de contenu
  3. Page d’accueil
  4. Copie des messages électroniques

Pour créer ces actifs, commencez par rechercher vos bénéficiaires. Comprenez leur situation professionnelle, l’actualité de leur entreprise et les liens communs que vous pourriez partager. N’oubliez pas que toutes les tactiques de marketing ne vous permettent pas d’obtenir des informations aussi personnelles qu’avec InMail, vous voudrez donc en profiter pleinement en faisant preuve de diligence.

Ensuite, déterminez qui doit recevoir le message InMail au sein de votre organisation afin d’augmenter la probabilité que vos destinataires ouvrent votre message. Déterminez à quel niveau d’autorité et à quel titre de poste vos destinataires se référeront. Par exemple, si vous ciblez des PDG, il est préférable que votre expéditeur soit également membre de la “C-suite”.

Une fois les principes de base établis, vous devez ensuite identifier le contenu ou l’offre que vous souhaitez promouvoir dans votre courrier électronique. Cela peut être aussi simple qu’un événement à venir ou aussi complet qu’un précieux téléchargement de livre électronique. Si vous avez besoin d’aide pour prendre votre décision, consultez nos conseils pour trouver le contenu qui fonctionne le mieux sur LinkedIn.

Une fois que vous savez ce dont vous faites la promotion, vous pouvez vous mettre au travail pour développer vos pages de destination et votre copie de message InMail. Pour connaître les directives de LinkedIn InMail, y compris les exigences spécifiques et le nombre de caractères, téléchargez notre livre électronique, Les pistes pour LinkedIn: Un guide de démarrage rapide pour les professionnels du commerce interentreprises.

Vous pouvez également consulter notre livre électronique pour obtenir des conseils supplémentaires de professionnels sur la façon de perfectionner votre première (deuxième, troisième ou quatrième !) campagne LinkedIn InMail. Il s’agit d’un imprimé utile que vous pouvez partager avec votre équipe de marketing ou de gestion pour expliquer les avantages de l’InMail, ainsi que les autres options publicitaires de LinkedIn, le contenu sponsorisé et les publics correspondants.

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