En tant qu’entreprise, nous passons beaucoup de temps à réfléchir à l’optimisation des moteurs de recherche ou au référencement. Rien d’étonnant, étant donné que la recherche est au cœur de notre activité.

Bien sûr, il existe de nombreuses autres façons de générer du trafic vers votre site Web. Les médias payants, les publications sociales et la publicité display ne sont que quelques-uns. Mais, lorsqu’il est bien fait, le référencement peut fournir une stratégie importante – et rentable – pour la croissance organique. En fait, les dernières recherches de la société d’analyse Web Parse.ly montrent que la recherche Google a représenté environ la moitié des renvois externes aux éditeurs de son réseau cette année.

Cependant, pour tirer le meilleur parti du référencement, il est important de rester au courant des dernières mises à jour de la recherche Google. Ce n’est pas différent pour nous en interne. Chez Google, nous possédons 7 000 sites Web gérés par des centaines d’équipes de produits et de marketing dans le monde entier. Plus de 200 changements sont apportés à ces sites Web chaque jour, tous susceptibles d’affecter le référencement d’un site. En ce qui concerne la façon dont les sites Google apparaissent dans la recherche, ils reçoivent le même traitement que tout autre site sur le Web, et nos équipes suivent les mêmes directives externes fournies aux webmasters.

C’est pourquoi nous avons mis en place une stratégie de référencement de site Web cohérente sur laquelle nous pouvons compter quels que soient les nouveaux changements introduits – et dont toute autre personne disposant d’un site Web peut apprendre.

Pour de gros résultats SEO, commencez petit

Cela peut sembler simple, mais se concentrer sur de petits changements incrémentiels de la stratégie globale de référencement d’un site Web peut vraiment produire des gains notables au fil du temps. Le site marketing Google My Business, par exemple, a enregistré une augmentation de près de 2 fois le trafic organique, 1 en partie parce que l’équipe a mis en œuvre un certain nombre de bonnes pratiques fondamentales du Web, telles que montrer aux moteurs de recherche les URL à indexer en mettant en œuvre des canoniques.

N’ayez pas peur des changements – acceptez-les

Les fonctionnalités de recherche évoluent constamment pour présenter le contenu le plus pertinent pour les utilisateurs et pour suivre l’évolution de leur comportement. Par exemple, aujourd’hui, plus de 50% du trafic du site Web provient du mobile, et la recherche Google s’est rapidement adaptée en réponse, avec de nouveaux développements tels que AMP et Progressive Web Apps.

Il peut être facile de se laisser submerger par ces changements, mais en interne, nous avons constaté que plus nous les adoptons et les expérimentons, meilleurs sont nos résultats de référencement. Par exemple, l’année dernière, nous nous sommes concentrés sur la correction des erreurs de la console de recherche Google, la mise en œuvre de données structurées et l’ajout d’AMP au site Think with Google. Après avoir corrigé une erreur AMP courante sur plusieurs URL, ces impressions ont augmenté de 200%. Nous avons également constaté que l’amélioration de notre contenu dans son ensemble peut nous avoir conduit à être sélectionnés plus souvent pour les extraits en vedette, ce qui a entraîné 1000 impressions supplémentaires par jour.

Dans la mesure du possible, consolider

Il peut être tentant de créer plusieurs sites Web, chacun contenant un contenu très similaire, pour cibler différents profils de clients ou régions géographiques. En fait, c’est quelque chose que nous avons fait chez Google. Un audit récent a révélé qu’au fil des ans, nous avions développé un grand nombre de sites quasi-dupliqués en fonction de différentes campagnes ou objectifs marketing.

Appliquer la stratégie de référencement de Google à votre site Web

Tout comme les autres entreprises, Google n’obtient pas toujours le bon référencement et nous travaillons constamment à améliorer nos propres sites. Mais en nous concentrant sur ces trois domaines, nous avons pu élaborer une stratégie de référencement suffisamment flexible pour s’adapter aux nouveaux changements, suffisamment solide pour générer des résultats puissants et suffisamment adaptable pour être applicable à tous les sites Web.

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