La grande majorité des gens utilisent des appareils technologiques tous les jours. Que vous vous connectiez au travail, que vous consultiez vos e-mails en déplacement ou que vous commandiez vos courses en ligne, nous passons une partie importante de notre temps en ligne.

Bien que l’augmentation de la technologie ait rendu nos vies beaucoup plus simples à bien des égards, elle a ouvert de nouveaux problèmes de sécurité. Bien que vous ne rêviez pas d’aller vous coucher et de laisser votre porte d’entrée ouverte, vous pourriez laisser des lacunes dans votre sécurité en ligne, ce qui permettra aux pirates de se promener et d’accéder à vos comptes.

Heureusement, protéger votre technologie ne doit pas être difficile. Avec une gamme de logiciels de sécurité faciles à utiliser, vous pouvez facilement trouver les bons packages pour augmenter votre sécurité en ligne. En plus de cela, il existe quelques comportements en ligne simples et directs que vous pouvez modifier pour vous aider à améliorer votre sécurité technologique…

Tiens-toi à jour

Lorsque les développeurs et les fabricants prennent conscience de problèmes de sécurité potentiels, ils mettent à jour leur logiciel afin de les contrer. À quelle fréquence êtes-vous invité à mettre à jour le logiciel sur vos appareils technologiques ? Plus important encore, à quelle fréquence cliquez-vous sur « Pas maintenant » ou « Rappelez-moi plus tard » ?

En reportant les mises à jour, vous laissez en fait vos appareils technologiques et vos logiciels avec une sécurité limitée. Presque tous les logiciels que vous utilisez nécessiteront une mise à jour de temps en temps, alors n’ignorez pas les invites à le faire. Lorsque vous êtes invité à mettre à jour Adobe Flash Player pour Mac, par exemple, faites-le immédiatement. Pour maximiser votre sécurité, restez à jour et assurez-vous de bénéficier des mises à jour publiées par les fabricants et les développeurs.

Ajouter des codes d’accès

Les ordinateurs portables, les smartphones, les montres intelligentes et les tablettes offrent des fonctionnalités de sécurité améliorées, mais les utilisez-vous ? Que vous optiez pour les identifiants d’empreintes digitales, la reconnaissance faciale ou un mot de passe, assurez-vous d’ajouter une barrière à toute personne essayant d’accéder à vos appareils. De plus, n’utilisez pas le même mot de passe pour chaque appareil ! Si votre tablette et votre smartphone tombent entre de mauvaises mains, par exemple, l’utilisation de codes secrets différents augmentera votre sécurité technique globale et devrait les empêcher d’accéder aux données stockées sur votre appareil.

Variez vos mots de passe

Presque toutes les transactions que vous effectuez en ligne nécessitent un mot de passe, il est donc tentant d’utiliser le même pour tout. Bien que se souvenir d’une myriade de mots de passe puisse être délicat, utiliser le même mot de passe pour tout revient à ne pas utiliser de mot de passe du tout. Si un pirate informatique est en mesure d’accéder à un seul de vos comptes de réseaux sociaux ou à vos identifiants de messagerie, par exemple, il essaiera d’utiliser le même mot de passe sur une gamme d’applications, d’appareils et de sites Web. Cependant, si vous aviez utilisé des mots de passe différents pour tout, vous limitez les dommages qu’ils peuvent causer et protégez également vos informations en ligne.

Utilisez uniquement le Wi-Fi protégé

Si vous utilisez le Wi-Fi à la maison, il doit être protégé par mot de passe pour empêcher quiconque d’accéder à votre réseau. Cependant, lorsque vous êtes en déplacement, ne soyez pas tenté d’utiliser un réseau Wi-Fi ou des points d’accès publics. Recherchez plutôt un accès protégé Wi-Fi protégé. Cela vous donnera accès à un réseau plus sécurisé et vous permettra d’accéder à Internet avec une sécurité accrue.

Cliquer ici pour d’autres style a Lyon !!!