Les quilleurs ont tendance à avoir un taux de blessure élevé au niveau des épaules, des genoux, des hanches, des coudes et des poignets – mais vous pouvez réduire votre potentiel de blessure en portant une attention toute particulière à ces zones spécifiques pendant votre programme de conditionnement.

  1. Force

La force du corps est nécessaire pour porter la boule (et plus la boule que vous pouvez utiliser est lourde, meilleures sont les performances), et la force est nécessaire pour maintenir les positions du corps afin d’exécuter correctement la technique du bowling. Les exercices de résistance peuvent aider à développer votre force, vous devriez donc vous concentrer sur la force du haut et du bas du corps, ainsi que sur la force du tronc.

  1. Puissance

La puissance du haut du corps est importante dans le lancer du bowling. Les améliorations de la force obtenues par des exercices de résistance, en combinaison avec des exercices de puissance tels que le lancer de médecine-ball, peuvent développer votre puissance.

  1. Endurance cardiovasculaire

Trois parties de bowling suffisent pour brûler la même quantité de calories qu’un kilomètre de marche ! Tweet : Trois parties de bowling permettent de brûler autant de calories que de marcher un kilomètre !

Bien que l’endurance aérobie ne joue qu’un rôle mineur dans la performance au bowling, elle joue un rôle majeur dans votre santé. Un certain niveau d’endurance est nécessaire pour réduire la fatigue pendant les parties, et si vous participez à un tournoi, vous aurez besoin de rester frais et de bien récupérer après plusieurs jours de jeu.

Le niveau d’entraînement recommandé pour améliorer l’endurance cardiovasculaire est d’au moins trois séances par semaine d’au moins 30 minutes chacune.
Vous pouvez améliorer votre endurance avec des exercices réguliers d’intensité modérée pendant 20 à 60 minutes, comme le vélo ou le jogging.

  1. Souplesse

La souplesse vous permet Les personnes plus souples ont moins de risques de se faire des claquages et des entorses. Vous devriez effectuer régulièrement des exercices d’étirement dans le cadre de votre échauffement et à d’autres moments pour améliorer votre souplesse.

  1. Spécificité

Il existe plusieurs principes d’entraînement qui doivent être respectés, comme le principe de spécificité. Cela signifie que les améliorations de la force (et d’autres aspects de la condition physique également) sont spécifiques à la zone qui est entraînée. Il est donc important de cibler les zones que vous essayez d’améliorer. Il peut s’agir d’entraîner les muscles des jambes pour améliorer l’équilibre, le torse pour améliorer la stabilité et le haut du corps pour la force, la puissance et la précision.

Un deuxième principe d’entraînement est la surcharge progressive. La force s’améliore à mesure que le corps s’adapte aux exigences plus élevées – les surcharges – qui lui sont imposées pendant l’entraînement. Si vous vous entraînez toujours au même niveau, le corps s’adaptera à ce nouveau niveau et vous cesserez de vous améliorer.

Pour vous assurer que vous vous améliorez constamment, vous devez augmenter progressivement votre entraînement – que ce soit le temps passé à vous entraîner ou l’intensité – au fur et à mesure de votre adaptation.

Consulter le site web Rhône Alpes pour des conseils exceptionnelle !!!