Revenir sur la scène des rencontres en tant que femme plus âgée est plus facile que vous ne le pensez, et nos conseils pour les rencontres de femmes mûres peuvent vous aider à faire les premiers pas importants

Pour les femmes d’âge mûr, les rencontres peuvent présenter des difficultés, surtout si vous revenez sur le devant de la scène après une relation ou un mariage de longue durée. La bonne nouvelle, c’est que de plus en plus de femmes sont confiantes pour surmonter ces défis et rechercher l’amour et le bonheur avec un nouveau partenaire.

Entre 2007 et 2017, le taux de mariage en Angleterre, en France et au Pays de Galles a augmenté davantage chez les plus de 65 ans que dans tout autre groupe d’âge. Selon l’Alliance conseil, l’agence matrimoniale seniors, les chiffres pour les hommes dans cette catégorie ont augmenté de 31 %, mais pour les femmes, l’augmentation a été de 89 %, soit presque deux fois plus d’amour !

Alors si vous cherchez à sortir et à trouver l’amour et que vous ne savez pas par où commencer, lisez ce qui suit pour obtenir des conseils honnêtes et directs sur les rencontres pour les femmes âgées.

Essayez les rencontres en ligne

Il y a là deux grands avantages. Le premier est que le fait de rencontrer quelqu’un en ligne et d’échanger des messages vous permet de faire connaissance avant votre premier rendez-vous. L’autre est que les services de rencontres en ligne sont plus faciles à utiliser et mieux réglementés que jamais, ce qui offre une sécurité accrue.

L’essentiel est de trouver un service qui vous convienne. Pour nos lecteurs peut être un excellent moyen de rencontrer quelqu’un de même sensibilité et du même âge, car notre service a tendance à attirer les personnes les plus âgées. Si vous recherchez quelque chose de plus amusant et de plus décontracté, vous pouvez essayer un service comme Tinder, où vous acceptez ou rejetez les correspondances potentielles en fonction de l’apparence. Tinder est une bonne adresse si vous recherchez un partenaire plus jeune, car la grande majorité de ses utilisateurs ont moins de 45 ans.

Quant à la création de ce profil parfait ? Mettez quelques photos récentes, parlez de ce qui est important pour vous et soyez ouvert d’esprit quant à ce que vous recherchez.

N’écartez rien

Pour les femmes d’âge mûr, les rencontres offrent à la fois la possibilité de trouver quelque chose (et quelqu’un) de nouveau et la tentation de conserver une idée très fixe de ce que l’on attend d’une relation. Vous voulez peut-être rencontrer quelqu’un d’un certain âge, ou un partenaire potentiel qui a des enfants. Notre conseil serait de l’aborder avec l’expérience d’une personne plus âgée et l’ouverture d’esprit dont vous avez fait preuve dans la vingtaine ou la trentaine.

Les personnes que vous rencontrez peuvent avoir divorcé, avoir perdu un partenaire, avoir souffert d’une longue maladie et/ou avoir des enfants adultes – et vous pouvez également appartenir à une ou plusieurs de ces catégories. Comme vous avez vécu indépendamment les uns des autres, la pression exercée pour que vos vies s’emboîtent parfaitement est beaucoup moins forte, de sorte que si des compromis seront toujours nécessaires, il est également important de conserver votre indépendance. En bref, soyez ouvert à la possibilité de sortir avec toute personne avec laquelle vous avez un bon contact, qu’elle soit plus âgée ou plus jeune.

Ne vous contentez pas

Pour les femmes d’âge mûr, les rencontres peuvent transformer l’âge et l’expérience en avantages distincts. Plus âgée et plus sage, vous êtes probablement plus consciente de ce que vous faites et de ce que vous ne voulez pas, qu’il s’agisse de compatibilité et de compagnie à long terme ou d’une relation occasionnelle à court terme. Il n’est donc pas nécessaire de s’engager dans quelque chose qui ne vous semble pas bien, et il n’est pas non plus nécessaire de se précipiter dans quoi que ce soit. Vous pouvez prendre le contrôle.

Soyez positif dans votre corps

La confiance en soi peut être un problème pour les femmes de tout âge, aussi le message est-il ici d’accentuer le positif. Heureusement, les femmes mûres ont appris à s’aimer et à s’accepter telles qu’elles sont, alors faites-en l’une des choses que vous recherchez chez un partenaire potentiel. Ne tenez pas compte de l’opinion des médias sur la façon dont les femmes sont “censées” regarder et tenez compte de votre opinion sur la façon dont vous voulez regarder, et pendant que vous refusez l’autocritique pour soutenir silencieusement d’autres femmes en leur apportant votre soutien.

Soutenir des marques qui soutiennent ouvertement les femmes âgées est un bon moyen d’améliorer la positivité du corps, tout comme le fait d’entreprendre une nouvelle activité qui vous rappelle ce dont votre corps est capable. Il n’est pas nécessaire de faire un entraînement complet du corps dès l’aube : la natation, le yoga, la danse et la marche peuvent être tout aussi efficaces. En prime, une meilleure forme physique et une plus grande souplesse vous feront faire des merveilles dans la chambre…

Communiquer avec ses amis et sa famille

Si vous êtes une femme plus âgée qui sort avec quelqu’un qui a des enfants, vous pouvez vous sentir nerveuse d’aborder le sujet avec eux. L’honnêteté est la meilleure politique ici – et avec les amis proches ou les membres de la famille – mais n’oubliez pas que vous avez droit à votre vie privée. Dites à vos proches que vous sortez avec quelqu’un, certes, mais ne ressentez pas le besoin de tout leur dire, et ne leur présentez un nouveau partenaire que lorsque vous êtes prête.

Restez en sécurité dans la chambre

Vous êtes peut-être une femme mûre qui sort, mais vous n’êtes jamais trop vieille pour avoir cette conversation. En revenant sur la scène après une longue absence, il peut être facile d’oublier la contraception. Si vous avez vécu la ménopause, il peut être encore plus tentant de renoncer aux préservatifs, mais ne faites pas cette erreur. Que vous ayez la vingtaine ou la soixantaine, les mêmes règles s’appliquent à la confiance que vous accordez à votre partenaire.

Cliquer ici pour plus d’articles!!!