Pour de nombreuses personnes âgées, le désir de vivre toute leur vie dans leur maison est assez fort. Cependant, parfois, les circonstances dictent que ce n’est pas possible. Que ce soit en raison d’une maladie ou d’autres problèmes, vous pouvez commencer à voir des signes indiquant qu’il est temps d’aider vos propres parents à faire la transition de leur domicile à un centre de soins pour personnes âgées. En ce qui concerne les signes les plus courants qui indiquent qu’un changement est nécessaire, en voici quatre que les enfants adultes comme vous et vos parents rencontrent généralement.

Besoin de rappels pour prendre des médicaments

Si, comme la plupart des personnes âgées, vos parents prennent divers médicaments, vous réalisez à quel point il est important qu’ils n’oublient pas de les prendre au besoin. Cependant, vous avez peut-être dû rappeler à vos parents de prendre leurs médicaments. Si tel est le cas, une transition vers un centre de soins pour personnes âgées où des services d’aide à la vie autonome sont offerts peut être nécessaire. Étant donné que le fait de ne pas prendre ses médicaments peut avoir des conséquences mortelles, n’hésitez pas si cela devenait un problème.

Négliger les tâches ménagères

Si vos parents commencent à négliger les tâches ménagères quotidiennes telles que nettoyer, laver la vaisselle ou sortir les poubelles, il est probable qu’ils aient besoin d’aide pour leurs tâches de la vie quotidienne et devraient donc emménager dans une maison de soins qui peut aider à alléger ce fardeau. Bien qu’ils puissent initialement s’y opposer, obtenir de l’aide pour de nombreuses tâches quotidiennes les aidera bientôt à se rendre compte que c’est bien d’avoir un peu d’aide en cours de route de temps en temps.

Perte de mobilité

Dans de nombreux cas, les parents plus âgés ont beaucoup plus de mal à naviguer dans leur maison que par le passé. Par exemple, il peut maintenant être très difficile, voire dangereux pour vos parents de monter et de descendre les escaliers, surtout s’ils ont subi des chutes dans leur maison. Plutôt que d’hésiter et d’attendre qu’un de vos parents tombe et se fasse une fracture à la hanche ou une autre blessure grave, aidez-le à faire la transition vers un centre de soins pour personnes âgées le plus tôt possible.

Répéter des histoires ou des questions

Si vous constatez que vos parents vous disent quelque chose qu’ils viennent de dire il y a quelques minutes, et que cela se produit de plus en plus fréquemment, cela pourrait être le signe de problèmes de mémoire tels que la démence qui commence à se développer. Si tel est le cas, il sera impératif que vos parents résident dans un établissement capable de traiter correctement les problèmes de mémoire.

Bien que la conversation initiale entre vous et vos parents au sujet du déménagement puisse être difficile, faire ce que vous savez devoir être fait sera en fin de compte bénéfique pour vous et vos parents à bien des égards.

Consulter le site France Savoir faire pour d’autres articles plus intéressant !!!