Pour l’aérobic, le cardio, la musculation ou d’autres types d’exercices que vous faites au gymnase, voici les cinq tissus avec lesquels vous ne pouvez pas vous tromper :

Nylon

Le nylon est un choix assez solide en ce qui concerne les tissus prêts pour la gym. Ce matériau synthétique est généralement incorporé dans des vêtements comme des pantalons de survêtement, des coupe-vent et des maillots de bain. Il présente d’excellentes qualités d’évacuation de la transpiration, est respirant et possède une extensibilité suffisante. N’hésitez pas à mettre des chemises ou des shorts en nylon dans votre sac de sport.

Spandex

Le spandex est un autre choix populaire pour les entraînements en salle de sport. Les qualités remarquables de ce tissu sont son élasticité, sa compression, sa résistance et sa légèreté. Ceux-ci constituent la formule parfaite pour un entraînement productif en salle de sport. Vous serez en sécurité avec des leggings, des shorts ou des débardeurs en spandex pour vos routines de yoga, d’haltérophilie ou d’aérobic.

Fibre de bambou

Vous n’avez peut-être pas entendu parler de la fibre de bambou, mais elle est devenue de plus en plus populaire dans les vêtements de sport. C’est parce que le matériau a des propriétés antibactériennes et anti-transpiration naturelles, ce qui le rend facile à entretenir après chaque entraînement. Il est également très doux et léger sur la peau. Assurez-vous de vérifier les vêtements de sport fabriqués à partir de fibres de bambou écologiques.

Polypropylène

Un autre choix viable de tissu est le polypropylène, qui est couramment utilisé comme couche de base pour les vêtements de course. Il a une résistance à l’eau exceptionnelle, vous pouvez donc faire confiance à ce tissu pour vous garder au sec pendant un entraînement particulièrement intensif. Il est également résistant aux taches, donc même si vous vous versez une boisson pour sportifs ou un shake protéiné par accident, vos vêtements en polypropylène seront toujours assez beaux pour le prochain entraînement.

Lyocell

Le lyocell, qui est parfois commercialisé sous le nom de Tencel, est un autre tissu écologique dérivé de la pâte de bois. En plus de sa construction durable, le lyocell est naturellement respirant et résiste bien à la transpiration. Ceux qui ont porté ce matériau disent également qu’il a la sensation de vêtements de sport de haute qualité. Si ces qualités vous intéressent, vous voudrez peut-être jeter un œil aux vêtements d’entraînement en lyocell.

Consulter le site France Savoir faire pour d’autres articles plus intéressant !!!