Lorsque la perte de mémoire commence à se produire, cela peut être une période effrayante. Il existe de nombreuses causes de perte de mémoire. Il peut vous être utile de comprendre les différentes raisons afin que vous sachiez ce qui pourrait causer votre perte de mémoire. Il y a une bonne nouvelle, c’est que vous pourrez peut-être améliorer votre mémoire si vous commencez à la perdre. Vous pouvez prendre certains des meilleurs suppléments pour la perte de mémoire pour aider à améliorer votre mémoire.

L’une des principales causes de perte de mémoire est le processus de vieillissement. Cela ne vous empêchera peut-être pas de vivre votre journée type. Cela peut vous empêcher d’oublier des choses sur le moment, comme le nom de quelque chose, mais vous vous en souvenez généralement plus tard dans la journée. Vous constaterez peut-être que vous ne vous souvenez pas où vous avez mis un article, comme vos clés de voiture. Vous constaterez peut-être que vous devez faire des listes pour vous souvenir des choses que vous devez faire. Ce sont des changements réguliers qui se produisent au cours du processus de vieillissement. Vous pouvez généralement gérer ce type de perte de mémoire.

La démence peut entraîner des pertes de mémoire importantes. La démence est un terme généralement utilisé pour couvrir un large éventail de symptômes, notamment une altération du jugement, du raisonnement et de la mémoire. La démence a tendance à s’aggraver avec le temps et nuit généralement aux relations et aux activités professionnelles. Certains signes de démence potentielle prennent beaucoup plus de temps pour accomplir une tâche familière et simple, se perdent dans des zones familières et perdent des objets en les plaçant dans des endroits étranges.

Certaines autres causes de perte de mémoire qui peuvent être réversibles peuvent être causées par des problèmes médicaux. Ces conditions peuvent généralement être traitées puis s’améliorer avec le temps. Un médicament spécifique ou une combinaison de médicaments spécifiques peut provoquer une confusion ou une perte de mémoire. Un traumatisme crânien ou un accident ayant causé un traumatisme crânien est souvent la cause d’une perte de mémoire. Le stress, la dépression, l’anxiété et d’autres troubles émotionnels peuvent vous rendre oublieux, confus ou avoir des problèmes de concentration. Un trouble émotionnel peut causer des problèmes dans vos activités quotidiennes. L’excès d’alcool peut affecter négativement vos capacités mentales. Si vous buvez pendant que vous prenez certains médicaments, cela peut causer des problèmes de mémoire et de réflexion.

Si vous avez des carences en vitamines, cela peut également causer des problèmes de mémoire. Le B-12 est une carence courante chez les adultes. Le B-12 est nécessaire dans votre corps pour favoriser la santé du sang rouge et des cellules nerveuses. Lorsque vous n’avez pas assez de cette vitamine, cela affecte votre mémoire. Si votre thyroïde ne fonctionne pas correctement, cela peut causer des problèmes de mémoire. Lorsque votre thyroïde est sous-active, il s’agit d’une maladie appelée hypothyroïdie et peut avoir un impact sur votre capacité à penser correctement. Dans certains cas, une maladie cérébrale, une tumeur cérébrale ou une infection peuvent affecter votre mémoire et même provoquer des symptômes qui imitent la démence. Le tabagisme réduit la quantité d’oxygène qui parvient au cerveau. Si vous êtes un fumeur, vous constaterez peut-être que vous avez du mal à vous souvenir des noms et des visages.

Consulter le site web Rhône Alpes pour des conseils exceptionnelle !!!