Nous avons déjà abordé les principes de base des enchères, comme éviter les erreurs de débutant si vous êtes un novice. Il est maintenant temps de passer à la vitesse supérieure et de venir armé des informations dont vous avez besoin pour vous aider à obtenir la maison de vos rêves au prix de vos rêves.

Recherche

Nous l’avons déjà dit, mais faites vos recherches. La connaissance est le pouvoir, et cela n’est jamais aussi vrai qu’aux enchères. Avant de vous lancer dans une enchère, vous devez connaître la valeur du bien. On a des site qui propose un outil d’évaluation des prix, mais nous vous recommandons également d’obtenir une liste des propriétés qui ont été vendues récemment dans la région, de créer un tableau de détails et de comparer comment différentes caractéristiques ont pu influencer le prix.

Une fois que vous savez à combien la maison est susceptible de se vendre, renseignez-vous sur le montant que vous pouvez emprunter (nous avons un outil pour calculer cela). Vous devrez également obtenir un accord de principe préalable pour le prêt, afin de savoir ce que vous pouvez offrir tout en ayant une idée précise de la valeur du bien.

L’émotion est à la recherche d’une maison, pas aux enchères

Les émotions sont un excellent moyen de limiter la recherche de la maison de vos rêves potentiels. L’état d’esprit d’une maison est un élément important du processus de décision.

Lorsqu’il s’agit d’enchères et de respecter le budget, vous devez être plus froid qu’une chambre froide industrielle. Des commissaires-priseurs compétents tenteront de renforcer l’état émotionnel de la vente aux enchères pour inciter les gens à enchérir davantage.

Pour lutter contre cela, entraînez-vous à être philosophe sur la maison. Comme un poisson dans la mer, rappelez-vous qu’il y a beaucoup de maisons sur le marché et soyez prêt à partir une fois votre budget plafonné, confiant qu’il y a quelque chose de plus parfait que vous n’avez pas encore découvert.

La pratique fait du bien

Les ventes aux enchères peuvent être écrasantes. C’est un fait. Pour vous aider à sortir vainqueur (sans vous emporter), vous devez avoir de l’expérience. Pourquoi ne pas assister à une ou deux ventes aux enchères dans le même secteur dans les semaines qui précèdent la vôtre, pour vous faire une idée de leur fonctionnement et de leur déroulement.

Contrôlez le rythme

Le travail d’un commissaire-priseur consiste à maintenir la vitesse et l’élan des enchères, en créant un sentiment d’urgence et en incitant les gens à enchérir plus que prévu. En tant qu’acheteur souhaitant obtenir le prix le plus bas, vous voulez ralentir les choses.

Vous pouvez y parvenir de plusieurs façons :

Attendre simplement entre deux offres. Prenez un peu de temps avant d’enchérir à nouveau, surtout si vous n’enchérissez que contre une seule autre personne. Cela vous donnera à tous les deux la possibilité de vous calmer et de réfléchir à votre prochaine action.
Faites monter l’enchère par paliers irréguliers. Si l’enchère monte à 10 000 $, proposez une enchère à seulement 5 000 $ de plus. Cela peut amener l’agent à faire une pause et à devoir calculer le coût. Il peut refuser l’offre, mais tout cela fait partie de l’enchère.

Ouvrez haut

L’ouverture à un prix élevé peut être un bon moyen de raccourcir la durée des enchères et de réduire les risques. Habituellement, les enchères commencent à 20 à 30 % en dessous de la valeur réelle du bien, c’est pourquoi les ventes aux enchères attirent les chasseurs d’aubaines à la recherche d’une affaire. Si vous êtes sûr du prix que vous voulez payer et de la valeur de la propriété, ouvrez un peu en dessous de votre budget. Cette démarche pourrait couper une partie des enchérisseurs et même vous assurer la propriété.

Personne ne peut garantir l’issue d’une vente aux enchères, mais quelques mesures simples pourraient vous donner une bonne chance de garder votre sang-froid, de vous en tenir au plan et de partir avec ce que vous voulez, même si c’est votre budget qui reste intact pour la prochaine fois.