Vous avez probablement déjà entendu le terme « mauvais quartier » auparavant. Cela fait généralement référence à une zone où de nombreux crimes ont lieu et où les gens sont invités à être plus prudents que d’habitude. La vérité, bien sûr, est que n’importe quel quartier peut être mauvais, selon la situation. Le crime peut se produire n’importe où, peu importe la qualité ou la sécurité du quartier. C’est pourquoi nous devons toujours faire tout notre possible pour nous protéger, où que nous vivions. Cependant, si vous vous retrouvez à vivre dans une zone dangereuse pour une raison quelconque, c’est une bonne idée de redoubler de prudence. Nous discuterons de la façon dont vous pouvez le faire.

Améliorez la sécurité de votre maison

S’il est important de toujours être vigilant, que vous soyez en déplacement ou à la maison, la plupart d’entre nous veulent pouvoir se détendre dans nos maisons, sans sauter à chaque bruit. Nos maisons sont là où nous sommes le plus vulnérables, et souvent là où nos objets de valeur sont entreposés. C’est pourquoi vous devez prendre toutes les mesures possibles pour faire de votre maison un endroit sûr et sécurisé. Emportez avec vous un bouton panique et installez des barres antivol devant vos fenêtres. Vous pouvez également envisager de trouver un système de sécurité afin que vous puissiez avoir la tranquillité d’esprit que votre maison soit sécurisée à tout moment, que vous y soyez ou non.

Apprendre l’autodéfense

Beaucoup de gens pensent que tout le monde devrait au moins apprendre l’autodéfense de base. C’est une excellente idée, mais malheureusement, beaucoup de gens ne pensent pas que ce soit nécessaire. Cela étant dit, si vous vivez dans un quartier dangereux, c’est quelque chose que vous devriez sérieusement considérer. L’autodéfense peut s’avérer utile si quelqu’un s’est introduit par effraction dans votre maison ou si vous êtes agressé dans la rue. Il existe même des accessoires de mode qui peuvent aider à l’autodéfense.

Emportez quelque chose pour vous défendre

Comme mentionné, l’autodéfense est excellente et vous devriez vous y pencher. Cependant, si vous êtes paniqué, vous n’êtes peut-être pas dans le bon espace pour vous rappeler ce que vous devez faire. Dans ces situations, nous avons tendance à réagir à l’instinct. Si vous avez une arme ou quelque chose pour vous protéger, votre instinct sera probablement de l’utiliser. Nous ne disons pas que vous devriez sortir et acheter une arme à feu, mais le simple truc de marcher avec vos clés à la main pourrait vous donner assez de temps pour assommer votre agresseur et vous échapper. Une autre alternative consiste à utiliser du gaz poivré, mais assurez-vous de vérifier si c’est légal là où vous vivez.

Ne pas vivre une vie solitaire

Si vous ne parlez pas beaucoup aux gens et que quelque chose de grave se produit, ils ne le remarqueront peut-être pas avant qu’il ne soit trop tard. C’est une bonne idée d’avoir quelques personnes qui savent ce qui se passe dans votre vie afin qu’elles puissent prendre les mesures nécessaires si elles sentent que quelque chose ne va pas. Vous devriez toujours dire à quelqu’un où vous êtes. Si possible, essayez de ne jamais marcher seul.

Consulter le site France Savoir faire pour d’autres articles plus intéressant !!!