L’âge moyen de la retraite aux États-Unis est de 64 ans pour les hommes et de 62 ans pour les femmes. Mais la retraite anticipée est le rêve de beaucoup.

Pour ceux qui ne reçoivent pas un salaire élevé et n’ont pas l’intention de devenir multimillionnaire de sitôt, la retraite anticipée peut sembler un objectif hors de portée. Mais avec une certaine planification et des économies, vous pouvez vous préparer à une retraite plus confortable à un âge précoce. Cependant, soyez prêt à faire des sacrifices aujourd’hui.

Le mouvement FEU

Le concept a émergé il y a quelques années et encourage les pratiques de discipline financière pour permettre à quelqu’un de prendre sa retraite à 40, voire 30. Cela peut sembler une vie extrême pour certains, mais même fait avec modération, cela peut créer de la richesse.

Tout d’abord, vous devez identifier votre « numéro INCENDIE », qui correspond essentiellement à l’argent que vous devrez économiser pour prendre votre retraite et vivre confortablement pour le reste de vos années. Pour la plupart des gens, ce chiffre représente 25 fois les dépenses annuelles d’un ménage.

Après avoir atteint votre nombre, vous devez comprendre comment créer de la richesse.

Déterminez comment vous voulez vivre à la retraite

Pensez à ce que vous avez l’intention de faire pendant vos années de retraite. Pensez aux frais de logement et de subsistance, ainsi qu’à l’emplacement. Commencez à déterminer combien ce mode de vie vous coûtera pour comprendre combien vous devrez épargner pour la retraite. Plus vous mettrez d’argent de côté pour votre épargne-retraite, plus vous aurez de liberté pour faire tout ce que vous avez prévu.

N’oubliez pas de penser également aux problèmes médicaux qui peuvent survenir à un âge avancé (surtout si vous avez de graves problèmes de santé) et à d’autres urgences financières imprévues. Vous devrez également prévoir un budget pour ceux-ci, comme une sorte de fonds d’urgence supplémentaire.

Définir le budget

Une fois votre retraite planifiée, déterminez ce dont vous avez besoin pour adopter le style de vie que vous souhaitez. Décomposez-le en un nombre d’années réaliste, en tenant compte de vos besoins et dépenses actuels pour établir des moyens d’y parvenir grâce à votre revenu. Il est important d’établir des priorités et de donner un budget estimé à chaque catégorie de votre style de vie, sans oublier des détails comme l’assurance maladie et les impôts.

Économisez 50% de votre salaire

Le moyen le plus simple d’assurer une retraite confortable est de mettre 50 % ou plus de votre salaire net dans des comptes d’épargne, de retraite ou des investissements. Pour cela, réduisez les dépenses autant que possible.

Cela peut arriver si votre style de vie est simple et sans dépenses inutiles. Pensez à toutes les choses dans votre vie que vous n’avez pas vraiment besoin d’acheter (comme de nouveaux vêtements, des repas au restaurant, des vacances somptueuses) et commencez à économiser dès maintenant. La plupart des gens qui prennent une retraite anticipée mènent une vie modeste même s’ils peuvent se permettre de dépenser plus parce qu’ils préfèrent épargner pour l’avenir.

Régimes de retraite au maximum

Certains employeurs proposent un plan 401(k) traditionnel, mais vous pouvez également envisager de créer un compte de retraite individuel (IRA) pour vous aider à épargner pour l’avenir. Mettez le revenu maximum que vous pouvez dans les deux. Si votre entreprise propose d’égaler vos contributions 401(k), assurez-vous d’en profiter car il s’agit d’argent gratuit. Les cotisations à un IRA traditionnel peuvent être déductibles d’impôt.

Investir

Investir une partie importante de votre épargne est un moyen intelligent de recevoir des gains substantiels plus tard. La façon dont vous investissez dépend de facteurs tels que votre revenu, votre âge et vos objectifs.

Par exemple, si vous n’avez pas l’intention de prendre trop de risques, évitez les investissements plus volatils, mais soyez prêt à réduire le taux de rendement attendu. Si vous êtes plus jeune, vous avez plus de temps pour prendre des risques et récupérer tout investissement qui n’a pas porté ses fruits. Bon nombre de ces fonds peuvent ne pas valoir la peine d’être exploités avant un âge avancé, alors assurez-vous d’en tenir compte lors de la création de plans financiers à long terme.

Faire de l’argent

L’objectif pour beaucoup de ceux qui souhaitent prendre une retraite anticipée est d’échapper au marché du travail. Mais pendant que vous y êtes, profitez du temps libre en trouvant des activités annexes. Certaines idées pour gagner de l’argent supplémentaire incluent la location d’espace supplémentaire à la maison, la vente de produits artisanaux et la vente de vos compétences en ligne sur des plateformes indépendantes. De nombreuses personnes transforment leurs passe-temps en quelque chose de rentable, en s’offrant comme gardiennes d’animaux ou en vendant des articles pour des sites Web et des journaux.

Économisez maintenant pour profiter de la vie plus tard

Prendre sa retraite tôt dépend de la discipline dans laquelle vous vivez aujourd’hui. En d’autres termes, vos habitudes de dépenser ou d’économiser de l’argent maintenant affecteront directement votre capacité à prendre votre retraite plus tôt et avec un certain confort.

Pour atteindre votre objectif, réduisez vos dépenses, remboursez vos dettes et épargnez autant de votre salaire que possible. Même si vous ne prenez pas le concept FIRE au sérieux, il est sage de commencer à planifier votre retraite le plus tôt possible. Parfois, un petit changement de comportement suffit pour garantir une retraite plus rapide et plus confortable.

Consulter le site France Savoir faire pour d’autres articles plus intéressant !!!