
Beaucoup de gens font l’erreur de penser qu’une bouche saine est aussi simple qu’un grand sourire blanc. Le fait est que votre bouche peut en dire long sur votre santé en général.
Une bonne routine de santé bucco-dentaire peut également faire des merveilles pour votre santé globale. Voici quelques façons dont votre bouche peut vous renseigner sur votre état de santé général.
Douleur à la mâchoire
Il existe un certain nombre de causes de douleur à la mâchoire. La carie dentaire et l’infection peuvent faire mal à la mâchoire, tout comme la serrer ou le grincement des dents pendant que vous dormez. Le grincement des dents peut également causer des maux de tête et des migraines.
Les dents tordues sont une autre cause de douleur à la mâchoire. Ils peuvent provoquer un désalignement de votre morsure qui exerce une pression sur les mâchoires. Il existe de nombreux types d’appareils orthodontiques invisibles pour adultes qui peuvent redresser efficacement vos dents. Vous n’avez même pas besoin de consulter un dentiste. Ils amélioreront également votre sourire.
Parfois, une douleur à la mâchoire peut être un signe de maladie cardiaque. Si la douleur s’aggrave lorsque vous faites de l’exercice, vous devez consulter un médecin dès que possible.
Bouche sèche
Une bouche saine produit entre 2 et 4 pintes de salive chaque jour. Le corps l’utilise pour garder la bouche propre et digérer les repas. Si vous n’en produisez pas assez, cela peut être inconfortable et entraîner des caries dentaires et des infections.
Il existe un large éventail de raisons pour avoir la bouche sèche. Les personnes atteintes de diabète ou du syndrome de Sjorgen ont souvent la bouche sèche. Certains médicaments et thérapies contre le cancer ont également comme effet secondaire la sécheresse buccale, tout comme le tabagisme.
Si vous constatez que vous avez la bouche très sèche le matin, il se peut que vous respiriez par la bouche pendant que vous dormez. Essayez de garder l’air humide en utilisant un humidificateur.
Dents usées
Les dents usées gâchent non seulement un beau sourire, mais peuvent également rendre vos dents sujettes aux infections et à la carie. Un grincement de dents important peut également être le signe d’un mode de vie stressant. Vous ne vous rendez peut-être même pas compte que vous le faites. Prendre des mesures pour réduire le stress est le meilleur moyen de réduire le broyage. Pendant la journée, essayez de mâcher de la gomme sans sucre pour donner à votre bouche quelque chose à faire. Si vous êtes un broyeur nocturne, vous pouvez vous équiper d’un protège-dents qui protégera vos dents la nuit.
Ulcères de la bouche
Tout le monde a un aphte de temps en temps. Ils peuvent être douloureux et sont généralement causés par une sorte de dommage à la bouche, comme se mordre la joue ou manger quelque chose de pointu. Certains aliments peuvent également provoquer des ulcères, il peut donc être utile de modifier votre alimentation.
Dans certaines circonstances, les ulcères peuvent être causés par des fluctuations hormonales ou des carences en vitamine B12 ou en fer.
Les fumeurs sont également sujets aux ulcères buccaux, donc si vous fumez, arrêter devrait être votre première action pour arrêter les ulcères.
Certains médicaments comme les stéroïdes, les anti-inflammatoires non stéroïdiens, les bêta-bloquants et d’autres médicaments pour le cœur. N’arrêtez jamais de prendre les médicaments prescrits sans d’abord consulter votre médecin.
Conclusion
Vous devez considérer votre santé bucco-dentaire comme une partie importante de votre santé et de votre bien-être en général. Tout changement dans votre bouche peut indiquer des problèmes dans d’autres domaines, c’est pourquoi vous devriez le faire vérifier par un professionnel.
Consulter le site web Rhône Alpes pour des conseils exceptionnelle !!!