Chaque jour, vous travaillez avec une grande variété de patients. Ils viennent d’horizons et de cultures très divers. Ils peuvent même présenter des handicaps. S’occuper de patients qui ont des handicaps physiques, mentaux ou même sensoriels présente un ensemble unique de défis. Comme les patients gravement handicapés doivent faire face à beaucoup de choses au quotidien, le fait de s’occuper d’un seul problème peut signifier beaucoup pour le patient et ses aidants familiaux.

Bien que la prise en charge de chaque handicap unique s’accompagne de ses propres défis, il existe quelques lignes directrices de base selon le service a d’hospitalisation a domicile Lyon pour vous aider à prendre soin des patients, quel que soit le type de handicap.

Faites vos devoirs

Parce que les différents types de handicap présentent des défis différents, il est important de faire des recherches à l’avance sur le handicap, surtout si vous n’en savez pas beaucoup. En vous renseignant à l’avance sur le handicap, vous serez en mesure d’effectuer une visite plus efficace. Vous serez en mesure d’éviter certaines difficultés et de fournir de meilleurs soins. Par exemple, si votre patient souffre d’un trouble sensoriel, en vous renseignant à l’avance sur ce trouble, vous saurez ce qui peut le déclencher et vous serez en mesure d’éviter ces déclencheurs pendant votre visite.

Parlez directement

Ne vous adressez pas à l’aidant familial du patient. Parlez directement au patient. Ne supposez pas qu’il ne vous comprendra pas. Même s’il ne peut pas répondre, il est important de s’adresser au patient.

Ne faites pas de suppositions

Ne supposez pas qu’un patient a besoin d’aide. Proposez-lui plutôt votre aide et attendez sa réponse. S’il accepte votre offre d’aide, attendez les instructions. Vous pouvez également lui demander comment vous pouvez l’aider. Veillez à respecter leur réponse.

Ne supposez pas non plus que le patient n’est pas assez compétent pour s’occuper lui-même de ses soins médicaux. S’il n’y a personne pour l’aider, ne lui demandez pas si un aidant familial peut venir.

Donnez-lui du temps

Lors de votre première visite, prévoyez du temps supplémentaire. Soyez patient. Assurez-vous de connaître tous les antécédents du patient et de procéder à un examen approfondi.

Posez des questions

Si vous n’êtes pas sûr de quelque chose, n’ayez pas peur de demander. Les patients handicapés qui peuvent parler ou leurs aidants familiaux sont plus qu’heureux d’aider les autres à comprendre leur maladie.

Comme tout le monde

6Souvenez-vous que les personnes handicapées sont comme n’importe quelle autre personne. Elles veulent être traitées avec respect et voir leur humanité reconnue. Apprenez à connaître votre patient de manière plus approfondie. Il est important de connaître la personne au-delà de son handicap. De nombreux patients handicapés ont le sentiment que leur handicap ne les définit pas.

En traitant les patients handicapés avec respect et dignité, en vous informant sur leur handicap et en apprenant à les connaître en profondeur, vous serez en mesure de leur fournir des soins exceptionnels. N’oubliez pas de reconnaître leur humanité et leur autonomie. Et n’ayez pas peur de poser des questions. Il est préférable de demander de l’aide pour comprendre, plutôt que d’avoir un malentendu qui peut conduire à la méfiance.

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