Si 2020 nous a appris quelque chose, c’est que nous devons être prêts à tout en ce qui concerne nos finances. Nous pouvons être sans travail pendant des mois, dépendre de l’aide gouvernementale ou vivre de nos économies. Nous ne voulons bien sûr faire aucune de ces choses, c’est donc une bonne idée d’essayer de booster nos finances personnelles pour avoir quelque chose sur quoi se rabattre, le cas échéant ! Mais, comment allez-vous faire cela ? Eh bien, ne vous inquiétez pas, nous avons quelques idées que nous aimerions partager avec vous !

N’ayez pas peur de rester à la maison

C’est le moment de rester à la maison et d’économiser de l’argent! Cuisiner à la maison, annuler votre abonnement au gymnase et faire de l’exercice dans le garage, ou prendre un verre de vin au dîner plutôt que dans un vignoble, contribueront tous à augmenter vos finances. Vous pourrez toujours vous amuser et profiter de la vie, simplement dans le confort de votre maison. De plus, vous assurerez votre sécurité et celle de votre famille, ce qui n’a pas de prix !

Obtenez votre budget au carré

Il existe des applications pour aider avec celui-ci, oui. Mais si vous êtes un adepte du papier et du stylo, n’ayez pas peur de vous procurer un journal spécial pour documenter les finances, pour vous assurer que vous êtes sur la bonne voie avec votre budget. Une fois que votre budget est défini, vous pouvez vraiment vous assurer que vous prospérez dans tous les domaines de vos finances. Vous aurez toutes les dépenses écrites, de cette façon vous pourrez garder une trace de ce que vous dépensez et où va votre argent chaque mois. En voyant tout sur papier, vous pouvez réduire les dépenses inutiles et créer des économies plus importantes.

Commencez à investir

Des entreprises comme Robinhood vous permettront d’investir sans commission et vous fourniront les outils nécessaires pour mettre votre argent en mouvement. Vous pourrez investir de petites sommes et les voir grandir avec le temps. Bien sûr, plus vous risquez, plus vous pourriez gagner en récompense. Mais nous vous recommandons de commencer petit jusqu’à ce que vous maîtrisiez les choses.

Demandez l’aide d’un professionnel

Des professionnels comme les fiscalistes de Community Tax sont là pour vous aider pour tout ce qui concerne la fiscalité. Si vous n’êtes pas sûr de votre numéro de compensation fiscale, ils vous aideront à vous informer et à créer un plan avec vous pour vous mettre sur la bonne voie avec vos impôts et l’IRS. Cela vous aidera à économiser de l’argent et à renforcer vos finances, car vous ne paierez plus les mauvais montants, ils peuvent aider à réduire les pénalités, et bien plus encore. Ils sont capables de vous aider tout au long du processus, sans jugement.

Ouvrez un compte d’épargne

Vous avez peut-être un compte d’épargne ordinaire, mais nous vous recommandons d’en obtenir un second auquel vous ne touchez jamais ! Vous pouvez y déposer de l’argent directement à partir de votre chèque de paie, ou vous pouvez créer un transfert automatique d’un compte à l’autre sur une base mensuelle. En faisant transférer ou déposer l’argent automatiquement, vous ne voyez même jamais cet argent. Cela vous aidera à réduire la probabilité de le dépenser. Loin des yeux, loin du cœur.

Laissez les applications vous aider

Des applications comme Acorns vous permettront d’investir un peu, mais vous aideront vraiment à économiser de l’argent ici et là avec les virements bancaires automatiques. Vous pouvez le faire arrondir après des transactions qui vous laissent un montant monétaire non arrondi, créant ainsi un compte d’épargne. Ce sera aussi comme de l’argent que vous ne voyez jamais, car il sera arrondi et transféré pour vous. Vous n’aurez pas peur de le dépenser, car il ne sera pas accessible instantanément depuis votre carte de débit !

Peu importe les méthodes que vous choisissez, il existe un plan d’épargne pour tout le monde. Soyez réaliste avec vous-même lorsque vous choisissez celui qui vous convient le mieux, et respectez-le ! Vous (et votre compte bancaire) serez heureux de l’avoir fait !

Consulter le site web Rhône Alpes pour des conseils exceptionnelle !!!