Whoo-wee, nous aimons vraiment nos hamburgers. Que vous les jetiez sur le gril ou que vous les fassiez frire dans une poêle, les hamburgers sont un pur bonheur estival. Maintenant que l’été bat son plein, il est temps de penser à donner un coup de fouet.

Donc, si vous cherchez des façons d’ajouter du piquant à votre prochain hamburger, vous êtes au bon endroit. Lisez la suite pour découvrir quatre façons simples de donner un peu de piquant à votre hamburger.

Inspiration internationale

Si vous aimez les saveurs internationales, les possibilités sont illimitées. Vous pouvez ajouter une touche méditerranéenne avec de la sauce tzatziki et de la feta, ou aller au Mexique et ajouter du guacamole et de la salsa. Pour une touche italienne, préparez du pesto maison avec du parmesan fraîchement râpé et mélangez-le à vos galettes. Si vous voulez vraiment apporter de la chaleur, vous pouvez soit couper les jalapenos en dés dans votre mélange de hamburgers, soit faire sauter avec eux des oignons rouges. Une fois que c’est fait, empilez toute cette bonté sur le dessus et dégustez.

Pas seulement un petit pain

Un hamburger n’est pas complet sans son petit pain. Les petits pains aux graines de sésame sont la prise classique, tandis que les petits pains kaiser et même la brioche rendent votre hamburger cosmique. Assurez-vous simplement que votre pain n’est pas plus gros que le hamburger. Personne ne veut une bouchée de tout petit pain et pas de viande. Vous pouvez toujours manger votre burger « style protéiné ». Découpez les glucides et enveloppez votre hamburger dans des feuilles de laitue croustillantes, comme un iceberg.

Mangez vos légumes verts

Au lieu de garnir votre hamburger d’iceberg fade ou de laitue romaine, ajoutez des légumes verts qui ont du punch. La roquette se marie bien avec un hamburger méditerranéen ou lorsque vous voulez une sauce aïoli à l’ail. Le radicchio est toujours un bon accord avec des saveurs plus riches, comme les champignons ou le gorgonzola. Même une salade de chou croustillante peut ajouter juste assez de saveur sans dominer le goût de votre hamburger. Vous pouvez enrober légèrement vos feuilles de laitue ou votre salade de chou dans votre vinaigrette préférée pour encore plus de délice.

Choix de fromages

Ce n’est pas parce que c’est un classique intemporel que vous devez vous en tenir au même vieux, au même vieux. Sortez de votre zone de confort et essayez de nouveaux types de fromages. L’ail piquant et les fines herbes se marient très bien avec les oignons grillés, tandis que le cheddar fumé rehausse le côté fumé d’un hamburger au charbon. Si vous préférez, vous pouvez même râper votre type de fromage préféré (peut-être du pepperjack ou de la mozzarella ?) dans votre mélange de galettes. Quoi de mieux qu’un hamburger juteux avec du fromage gluant au milieu ?

On ne peut que comparer la fabrication d’un hamburger à la création d’une œuvre d’art. Comme l’art, la beauté est dans l’œil du spectateur. Mais quand il s’agit de hamburgers, tout est dans vos papilles. N’hésitez pas à essayer de nouvelles combinaisons sur votre hamburger. Parfois, les combinaisons les plus étranges finissent par être les meilleures.

Cliquer ici pour d’autres style a Lyon !!!