Être mère est un travail à temps plein, et bien que vous aimiez vos enfants de tout cœur, vous avez parfois besoin de temps pour vous. Être enveloppé dans les tracas et les agitations de la vie de famille vous évite généralement de vous soigner avec des soins affectueux bien nécessaires. L’une des meilleures leçons que vous puissiez enseigner à vos enfants est l’importance de pratiquer l’amour-propre. Vous le faites en le pratiquant vous-même ! Voici quelques façons simples de pratiquer l’amour-propre en tant que maman occupée.

Dormir un peu

En tant que mère, vous êtes l’équivalent le plus proche d’un super-héros pour vos enfants. Comme vous l’avez peut-être remarqué, les super-héros ne dorment pas beaucoup. Cependant, dans le monde réel, peu de sommeil peut nuire à votre bien-être physique, mental et émotionnel. Il peut sembler difficile de dormir suffisamment avec votre emploi du temps chargé, mais ce n’est pas impossible. Vous devez vous assurer que vos enfants ont une heure de coucher fixe. Une fois que vos enfants sont profondément endormis, vous pouvez également aller vous coucher. N’oubliez pas que plus vos enfants se couchent tôt, plus vous aurez de temps pour dormir. Cependant, il est essentiel de fixer une heure de coucher raisonnable, comme 20h30 ; contre 18h30

Pimentez votre apparence

Il est facile de tomber dans le “look de maman” lorsque vous devenez mère, échangeant vos robes noires sexy, vos ongles manucurés et vos coiffures excentriques contre un jean et une coupe de cheveux pour maman. Cependant, cela ne devrait pas être le cas ! De temps en temps, vous devriez aller acheter des vêtements qui vous mettent à l’aise et en confiance. Mettez un peu de maquillage pour apporter une étincelle à vos yeux et mettre en valeur vos beaux traits du visage. Vous pouvez également prendre une journée de manucure-pédicure pour vous faire plaisir et accorder de l’attention à vos mains et vos pieds. Faire quelque chose d’aussi simple que changer de coiffure peut aussi vous faire vous sentir bien dans votre peau. Alors, trouvez votre coiffeur et mettez-vous au travail pour créer un look qui vous donne confiance en vous !

Obtenez du « temps pour moi »

Le meilleur moment pour avoir du temps pour soi dans une journée est le matin avant que vos enfants ne se réveillent ou le soir lorsqu’ils sont au lit. Pendant ces périodes, vous êtes libre de faire ce que vous voulez ! Si vous avez plus de « temps pour moi » le matin, vous pouvez savourer une bonne tasse de café ou de thé, faire une liste de choses à faire ou préparer le petit-déjeuner et le déjeuner de vos enfants sans hâte. « Me-time » la nuit vous donne la possibilité de tenir un journal, de lire, de faire la lessive, de savourer un verre de vin ou de lire un peu avant d’aller vous coucher.

Soyez gentil avec vous-même

Vous vous consacrez à prendre soin de vos enfants et vous les encouragez et les élevez. Ce serait mieux si vous faisiez la même chose pour vous-même. Ayez un discours intérieur positif avec vous-même quotidiennement et faites des affirmations positives. Cela aiderait si vous envisagiez de tenir un journal de gratitude pour vous aider à célébrer vos victoires, aussi petites soient-elles, et voir la beauté des choses simples.

Consulter le site France Savoir faire pour d’autres articles plus intéressant !!!