Les familles, en particulier les familles avec enfants, devraient examiner la sécurité de la maison avant de décider d’acheter ou de construire une maison. Il y a de nombreux éléments sur la liste de sécurité que vous devriez parcourir. Certaines des questions devraient être : Quel est le taux de criminalité ? La communauté est-elle sûre ? Y a-t-il un district scolaire, ainsi que la police, l’hôpital et les pompiers ? Outre l’inspection communautaire, vous devriez envisager de sécuriser votre maison. Construire une maison sûre pour vous et vos enfants signifie que si quelque chose de grave se produit, vous serez beaucoup plus en sécurité. Si vous souhaitez construire une maison sécurisée, nous avons créé une liste de contrôle de sécurité pour la maison des enfants, alors lisez la suite.

Obtenez un système d’alarme

La première chose à faire lors de la recherche ou de la construction d’une nouvelle maison est d’installer un système d’alarme. Les systèmes d’alarme vous donneront la tranquillité d’esprit que très probablement, un cambrioleur sautera votre maison en premier lieu car il ne risquera pas de se faire prendre. Un système d’alarme n’empêche malheureusement pas les cambrioleurs d’entrer dans votre maison à 100%, mais même s’ils le font, le système vous alertera ainsi que le service de police. Assurez-vous d’avoir un modèle qui fonctionne même s’il est désactivé. Les alarmes de porte sont courantes, mais vous pouvez également trouver des alarmes pour vos fenêtres. Ils fonctionnent mécaniquement, ils vous alarmeront donc même s’il n’y a pas de courant.

Ajouter une caméra de sécurité

Les caméras de sécurité vont de pair avec un système d’alarme. Si votre alarme ne fonctionne plus, une caméra de sécurité est là pour tout capturer. Ils peuvent travailler avec un système de sécurité domestique et seuls. Il existe divers types de caméras et elles peuvent être connectées à votre téléphone ou à votre PC, où vous pouvez voir des images en direct des caméras, ou même revoir certaines parties. Assurez-vous d’avoir des caméras capables d’enregistrer avec une qualité décente, même dans l’obscurité. Vous ne voulez pas de séquences vidéo trop floues car elles ne seront pas d’une grande utilité.

Utilisez des portes de sécurité avec un judas

Les portes de sécurité sont plus solides que les portes en bois ordinaires. Ils sont renforcés avec des matériaux plus résistants, plus de couches et de serrures. Assurez-vous qu’ils viennent avec un judas, afin que vous puissiez toujours voir qui est à la porte. Apprenez à vos enfants à ne jamais ouvrir la porte s’ils sont seuls à la maison, même s’il s’agit de quelqu’un qu’ils connaissent. Si vos portes d’entrée ont une vitre latérale, recouvrez-les d’un film pour vitres. Cela gardera votre vie privée.

Vérifiez s’il y a des défauts électriques/de plomberie

Les risques liés à l’électricité et à la plomberie sont assez courants, car de nombreuses maisons n’ont pas de systèmes appropriés installés. Avant de commencer votre vie dans une nouvelle maison, vérifiez tous les points de vente et la plomberie. C’est une bonne idée d’embaucher des inspecteurs pour obtenir un examen professionnel. Couvrez toutes les prises si vous avez des enfants. N’installez pas de prises électriques près de l’eau ou à la hauteur des enfants si possible.

Pensez à la conception

Avant de commencer à construire votre maison ou à en acheter une nouvelle, vous devez réfléchir à la conception de la maison. Cela inclut les positions des pièces, des fenêtres, des portes, son accessibilité et si elle est facilement surveillée. La plupart des gens gardent leurs objets de valeur dans les chambres, ils devraient donc être au deuxième étage. La chambre de votre enfant doit également être proche de la chambre principale. De cette façon, les parents peuvent surveiller la sécurité de leur enfant. Un nouveau groupe de constructeurs d’habitations peut vous aider à concevoir la maison qui répond à vos besoins, avec la sécurité en premier lieu.

Illuminez votre maison

Les lumières sont l’un des meilleurs anti-effraction qui existent. La plupart des cambrioleurs et des intrus sauteront votre maison car ils peuvent facilement être vus sous les lumières. L’installation de lumières de porche est la première étape. Assurez-vous d’éclairer le reste de votre jardin, surtout si vous avez beaucoup d’arbres et de taches sombres. Les lumières de mouvement sont un excellent choix pour une arrière-cour. Ils s’allumeront à chaque fois que quelqu’un passera près d’eux.

Construire une maison sécurisée demande beaucoup de planification et de prévention. Il existe de nombreuses façons d’améliorer la sécurité de votre maison. Recherchez les zones vulnérables et améliorez la sécurité si nécessaire.

Consulter le site web Rhône Alpes pour des conseils exceptionnelle !!!