Les cils sont partout ! Ce qui ressemblait autrefois à un luxe d’événement spécial, est maintenant vu tous les jours. C’est un domaine en pleine croissance, ce qui en fait le moment idéal pour envisager un cours d’extension de cils. Être un technicien des cils peut vous fournir un ensemble de compétences qui vous aidera à rester employé et heureux ! Il y a de nombreux avantages à être technicienne en extensions de cils. Si vous avez déjà pensé à fréquenter une école de beauté pour les cils, voici selon Anjalab, centre de detatouage, microblading et Microneeding a Nice 4 principaux avantages à prendre en compte lorsque vous vous demandez « devrais-je apprendre les extensions de cils ? »

LA FLEXIBILITÉ

L’un des plus grands avantages d’être technicienne en cils est un horaire flexible. Vous êtes votre propre patron ! Une fois que vous avez suivi votre formation en extension de cils et que vous êtes certifiée, vous décidez quand et où vous prenez rendez-vous. Si vous détestez les lundis, pas de problème ! Vous pouvez les enlever. Ceci est particulièrement pratique pour les mères qui doivent travailler entre autres obligations. Le choix de combien vous gagnez dépend en fin de compte de vous, la technicienne en extensions de cils.

TRAVAIL À DOMICILE

Dites adieu à vos déplacements. La formation en extension de cils peut vous donner l’opportunité de travailler depuis votre domicile si vous le souhaitez. Cela aidera à réduire les frais généraux coûteux. De nombreux techniciens de cils choisissent de garder le travail séparé de la maison en louant un espace de salon.

Cependant, tout cela est basé sur vos préférences et vous pouvez décider quelle méthode vous convient le mieux. Cela montre simplement les nombreuses options dont vous disposez en tant que technicienne des cils. Si vous choisissez de suivre la voie du travail à domicile, il est important d’avoir un espace dédié pour vos clients. Vos clients ont besoin de se sentir à l’aise et d’oublier qu’ils sont chez vous.

SOYEZ UN PAPILLON SOCIAL

Participer à une université de beauté pour devenir artiste des cils ouvre une carrière épanouissante. La vie professionnelle passionnante fera passer les heures car vous travaillerez et socialiserez toujours avec de nouveaux clients. Dans de nombreux cas, vos clients deviennent comme vos amis. Vous pouvez discuter et nouer des liens avec plus de personnes que vous ne l’imaginez. De plus, en tant que technicienne de cils, vous avez la possibilité de vous connecter avec d’autres artistes de cils ou de réseauter dans un environnement de travail branché.

La communauté des cils en ligne est un groupe généreux de partage d’informations. De nombreux leaders de l’industrie des cils partagent leurs conseils et partagent des informations pour les débutants. Du marketing à l’obtention de plus de clients, l’industrie des cils s’entraide ! Cela signifie que vous n’aurez pas à vous asseoir seul dans une cabine ennuyeuse et que vous pouvez avoir un travail que vous pouvez espérer. Vous aurez également la possibilité d’élargir votre réseau grâce aux médias sociaux.

GAGNEZ DU TEMPS ET DE L’ARGENT

Suivre un cours d’extension de cils est un engagement à court terme et cela ne coûte pas cher par rapport à une formation et à une carrière «traditionnelles». Votre premier cours de cils vous prendra 1 à 2 jours et environ un mois (ou 10 modèles) de pratique avant de commencer à prendre des clients payants.

En économisant 4 ans de scolarité, vous pouvez investir ce temps que vous économisez dans la croissance de votre entreprise de cils et des compétences connexes (c’est-à-dire le marketing, l’image de marque, les compétences en affaires). Combien de temps faut-il pour devenir un artiste de cils qualifié et se constituer une clientèle ? Attendez-vous à ce qu’il vous faille 1 an pour développer votre entreprise de cils jusqu’à un revenu stable de 40 000 $ à 50 000 $ après être devenu un technicien des cils certifié.

Nous vous recommandons d’avoir un coussin financier lors de la transition vers l’industrie des cils ou de conserver un emploi à temps partiel pour plus de stabilité pendant que vous développez votre clientèle. Parce que vous ne dépensez pas beaucoup d’argent dans des cours universitaires théoriques interminables (parfois sans rapport), vous pouvez stratégiquement réinvestir votre temps dans l’apprentissage des compétences en marketing et en création de marque.

Votre apprentissage est autodirigé, pratique et ciblé sur la croissance de votre clientèle, de votre marque et de votre patrimoine. Pour obtenir des conseils et des ressources sur la façon de créer une marque, voici un épisode Instagram Live que nous avons fait, rempli de conseils pratiques : Comment créer une marque authentique

Consulter le site France Savoir faire pour d’autres articles plus intéressant !!!