Peu importe comment elles peuvent être «à l’intérieur» ou «à l’extérieur», à un moment donné, les bretelles restent un accessoire incroyablement utile pour les hommes qui cherchent à renforcer leur maîtrise vestimentaire en passant par leur Boutique de costume, ou vous savez, pour empêcher leur pantalon de tomber.

Choisir les bretelles appropriées

Il y a une variété de facteurs que vous devez considérer lors du choix de vos bretelles. La première chose à savoir est qu’il existe deux options distinctes lors du choix d’une paire de bretelles. Il y a ceux qui peuvent être attachés avec des clips, et il y en a que vous boutonnez sur votre pantalon. La différence peut sembler légère, mais elle peut avoir un impact important. Deuxièmement, vous devrez considérer la largeur des bretelles, et enfin, comment elles se rejoindront à l’arrière. Lisez la suite pour comprendre comment choisir ceux qui vous conviennent.

Les principaux types de bretelles

Les bretelles à pinces

Les bretelles à pince sont souvent méprisées en raison principalement de son association avec ses frères accessoires encore plus opprimés, la cravate à pince. Et c’est vrai – chaque fois que vous utilisez des accessoires clipsables, vous courez le risque d’être jugé par des élitistes vestimentaires.

Les bretelles à boutons

Les bretelles boutonnées sont (comme son nom l’indique) des bretelles attachées à des boutons cousus à l’intérieur de votre ceinture. De notre point de vue, ils sont un choix clair car ils sont beaucoup plus utilitaires; ils ne se casseront pas et ne détacheront pas vos yeux, et (un peu moins important) n’endommageront pas les tissus de votre pantalon. De plus, vous n’assumez aucun risque de donner un éclat flashy de métal à quiconque autour de vous, avec l’élimination des clips métalliques.

Au lieu de cela, vous attacherez simplement vos bretelles à des boutons qui peuvent être cousus à l’intérieur de votre ceinture. Cela se fait le plus souvent avec un ensemble symétrique de boutons cousus sur les deux côtés de votre pantalon. Deux paires de boutons à l’avant et souvent, une paire à l’arrière.

Choix de la forme – X, Y ou H

La façon dont vos bretelles sont jointes dans le dos tombera généralement dans l’une des trois catégories. Le premier (et le plus courant) est en forme de «Y». Il est le plus courant et est généralement préféré pour le lieu de travail et les occasions plus formelles. La configuration des bretelles dorsales en «Y» est également ce qui s’alignera avec l’écrasante majorité des pantalons.

Viennent ensuite les bretelles arrière en «X», ce qui est exactement ce à quoi cela ressemble. Les bretelles se croisent dans le dos en forme de «X». Ce style, en raison du matériau supplémentaire à l’arrière, a tendance à sembler un peu plus informel. Et franchement, ne viennent pas souvent dans la variété de bouton en raison de son désalignement avec les configurations de bouton standard.

Enfin, et le moins courant, le «H». Il se trouve sur l’uniforme d’un pompier et évoque une certaine ambiance de harnais. Semblable au dos en «X», il ne s’alignera pas avec la plupart des configurations de boutons sur les pantalons équipés de boutons jarretelles.

Comment porter des bretelles au quotidien

Parmi les accessoires avertis, les bretelles ont toujours été un incontournable quand un petit avantage supplémentaire ou une touche de personnalité est nécessaire.

Détendu et décontracté

Si vous voulez porter des bretelles dans un cadre décontracté, ou si vous voulez servir des boissons dans des bocaux Mason dans un bar convivial pour les hipsters, vous voudrez porter des bretelles minces de 0,75 po. Vous pouvez facilement les utiliser avec un pantalon décontracté comme une paire de jeans foncés.

Dans le bureau

Gardez votre pantalon de s’affaisser lors de votre prochaine présentation de côté, sachant comment les bretelles de remorquage est un excellent moyen d’ajouter un élément supplémentaire à votre style professionnel. Au bureau, vous voudrez opter pour les bretelles moyennes ou traditionnelles de 1 ”de largeur. Les bretelles fines seront trop décontractées dans ce contexte. Pour un look plus conservateur, choisissez des bretelles dans une couleur sombre classique comme un marron foncé, bleu marine ou marron.

Mariages et événements officiels

Les occasions formelles (surtout si vous portez un pantalon de smoking) sont celles où les bretelles sont le plus souvent utilisées. Lorsque vous enfilez des bretelles dans ces situations, vous voudrez presque toujours choisir la largeur traditionnelle de 1,5 po. Que vous alliez avec un élégant costume noir ou un smoking, vous devriez toujours associer vos bretelles avec une chemise de qualité. Une chemise de smoking en drap blanc avec des poignets français est toujours un excellent choix. Cela donnera à votre tenue une sensation plus formelle et permettra également des boutons de manchette de déclaration.

Les mariages modernes peuvent parfois offrir des opportunités pour un peu de variété, donc un motif intéressant caché sous le Costume de mariage peut être une belle touche. Surtout si elle reprend les accessoires ou les fleurs de la mariée – n’oubliez pas de coordonner si vous faites partie de la fête de mariage. Mettre les garçons d’honneur dans des bretelles assorties créera un look unifié et les aidera à se démarquer des autres invités.

Si vous avez aimé cet article, cliquez ici pour en voir d’autres.